×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BTS - Banque & Finance

BTS - Banque & Finance

Le BTS Banque & Finance permet d’exercer une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier. En contact régulier avec des clients grand public, le technicien supérieur en Banque & Finance participe à l'établissement d'une relation de confiance avec la clientèle et favorise, dans un contexte multicanal, l'offre de produits et services disponible sur le secteur financier. Il exerce également des activités d'intermédiation dans les domaines de l'assurance de personnes, de biens et de responsabilités. Il exerce un métier de conseil, de vente et de développement commercial, où les qualités relationnelles jouent un rôle de premier plan, dans un environnement complexe et concurrentiel. Le titulaire du BTS Banque peut également exercer des activités de suivi de marché, en middle office, et de traitement des opérations, en back office, en assurant le service après-vente des structures commerciales.

Débouchés

Le titulaire d’un BTS en Banque & Finance peut entrer dans la vie professionnelle pour exercer soit la fonction de conseiller clientèle auprès des particuliers, en poste dans les agences et structures de relations à distance, soit exercer sur les plateformes bancaires des activités de suivi de marché, en middle office, ou de traitement des opérations, en back office.

Diplôme exigé

Cette filière accueille les candidats titulaires du BAC B, C, D, G2, G3 ou tout diplôme équivalent. Les candidats titulaires d’un Bac A4 peuvent toutefois faire examiner leur candidature s’il ambitionne faire carrière dans ce domaine.

ENREGISTREZ-VOUS

POUR RENCONTRER NOS CONSEILLERS ORIENTATION

HAUT