×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Marketing Digital

BTS-MARKETING DIGITAL

Description

L’arrivée du numérique a fortement bouleversé les pratiques sociales dans le monde et conséquemment en Afrique. Considéré comme facteur important du développement économique des pays, les entreprises ont très vite pris conscience de ce potentiel et s’y sont lancés pour bénéficier des retombées économiques de cette technologie innovante. Pour cela il leur a fallu réorganiser toutes leurs pratiques/politiques communicationnelles et commerciales ; à cet effet, le marketing qui autrefois se faisait de manière traditionnelle va évoluer pour se conformer à la norme du numérique et donner naissance ainsi à une nouvelle forme de marketing : le Marketing digital. Ceci doit être accueilli comme une aubaine au niveau de l’enseignement supérieur surtout pour nombreux bacheliers qui le percevaient jusqu’ici comme un mythe.

LE MARKETING DIGITAL N’EST PAS DU BUZZ.

Au delà d’être à la mode il représente surtout un bon choix d’orientation où les jeunes ont toutes leurs chances sur des postes requérant de l'aisance face aux réseaux sociaux et internet.

Ses débouchés s’étendent sur tous les contours du digital ce qui fait de ses métiers encore plus énormes, grandissants et d’un avenir très bénéfique pour les jeunes qui sauront se saisir de ce potentiel.

Découvrons ensemble  le vaste champ de métiers qui existent dans le secteur du marketing digital selon les spécificités du domaine:

MARKETING DE DONNEES, DE LA STRATEGIE ET DE L'INNOVATION 

  • Responsable de la stratégie digitale
  • Marketing business analyst 
  • Data scientist / data miner

 

MARKETING OPERATIONNEL 

  • Responsable marketing opérationnel / digital
  • Responsable marketing relationnel / CRM 
  • Traffic manager 

MARKETING PRODUIT, PRIX, MARQUE

  • Chef de produit web / mobile
  • Community manager 
  • Brand manager / responsable de la marque en ligne
  • Social media manager
  • Content manager / Responsable contenu numérique
  • Analyst revenue manager

Face à cette pléthore d’emploi,  la moisson est grande et pas encore maitrisée de tous, surtout qu’elle est très avantageuse pour les jeunes qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat, devenir leur propre boss, travailler en freelance etc. Car c’est un métier qui ne nécessite pas un capital particulier pour se lancer ou toujours de se faire embaucher mais juste une passion pour l’internet, une bonne maîtrise des ses outils mais surtout une bonne formation pour approfondir ses compétences afin de mieux se positionner dans ce domaine. De ce fait, un BTS et par la suite, une LICENCE PRO ou un MASTER PRO en Marketing Digital ; sera un atout pour vous.

Pré-requis : Tout titulaire d’un diplôme de baccalauréat ou équivalent peut s’inscrire à cette filière.

Vous voulez en savoir davantage sur les métiers du Marketing Digital cliquez sur le lien : http://piderc.org/le-marketing-digital-une-richesse-a-se-faire/

Cette formation Marketing Digital est également dispensée en formation continue débouchant sur un Certificat de Qualification Professionnelle disponible sur : http://piderc.org/marketing-digitaltransformation-digitale-fc/

 

 

HAUT