Agréé en Novembre 2007, l’ISP (Institut de Spécialisation du PIDERC) est un institut d’enseignement privé spécialisé dans la professionnalisation et l’insertion professionnelle des étudiants camerounais et d’ailleurs.

L’ISP offre aux étudiants  toutes les capacités dont ils ont besoin pour impulser la dynamique au sein de leurs organisations afin de participer efficacement au processus du développement économique de leur pays et par conséquent du continent africain. Sa légitimité se reconnait au plus haut sommet de l’état à travers l’agrément N° 187MINEFOP/SG/FOP/SGSF/SACD délivré par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle du Cameroun.

Parcequ'il est nécessaire pour l’entreprise de recruter des cadres et cadres supérieurs pour des solutions de pointe, seul moyen pour elle d’asseoir son positionnement stratégique sur le marché, l’ISP et l’ISPR ont définit un cadre de collaboration d'une part et de partenariat d'autre part pour appuyer la formation au niveau supérieur, qui débouche sur le BTS (Brevet de Technicien Supérieur), la Licence Professionnelle et les Masters Professionnels.

L’ISPR est un institut d’enseignement supérieur autorisé par arrêté n°02/0003/MINESUP du 16 juillet 2002. L’ISPR est placé sous la tutelle de l’université de Douala et l’université de Dschang. La convention ISP-ISPR devrait permettre aux deux institutions d’offrir à leurs étudiants ce dont ils ont besoin pour être directement opérationnels au terme de leur cursus de formation.

Au bout de 10 années d’expérience, l’ISP compte plus de 1 200 candidats formés et insérés en milieu professionnel et entend bien rehausser ces chiffres pour ne pas rester en marge du combat mené pour freiner cette gangrène que constitue le chômage dans nos pays africains.

NOS CYCLES DE FORMATION

CYCLE FORMATION

PROFESSIONNELLE

CYCLE FORMATION

BTS

CYCLE FORMATION

LICENCES & MASTER PRO

ILS TEMOIGNENT

INSCRIVEZ-VOUS

en remplissant le formulaire ci-dessous
prochaine rentrée...

    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0
HAUT