×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BTS-Fabrication Mécanique

BTS-Fabrication Mécanique

Le BTS Industriels mériterait d'être plus connus par les étudiants car il propose souvent des débouchés garantis. Le BTS Fabrication Mécanique  forme des experts de la réalisation et de l’assemblage d’ouvrages métalliques qui travaillent sur des chantiers comme des voies ferrées, des appontements de port, des aéroports ou encore en industrie. Le titulaire du BTS FM (Fabrication Mécanique) est aussi un spécialiste des processus de production mettant en œuvre des équipements mécaniques.

Au cours de votre cursus, vous apprendrez à :

Choisir une méthode optimale de production; Conduire une étude de fabrication complexe; Maitriser les outils de TIC appliqués à la Fabrication Mécanique; Entretenir une chaine pneumatique automatisée de production; Maintenir et actualiser une chaine automatisée pneumatique de production; Gérer un projet d’analyse de fabrication mécanique; Ecrire des programmes informatiques pour les machines de fabrication mécanique à commande numérique; Maîtriser le processus d’élaboration des matériaux, etc.

Débouchés

Le titulaire du BTS en Fabrication Mécanique  peut évoluer en tant que :

Chef d’Atelier de fabrication mécanique; Technicien Métallurgiste; Technicien Sidérurgiste...

Diplôme exigé

Cette filière accueille les candidats titulaires du BAC C, D, Bac F1, Bac CH et tout diplôme équivalent.

PROCHAINE SESSION DE FORMATION

    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0
HAUT