×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BTS-Plomberie & Installation Sanitaire

BTS-Plomberie & Installation Sanitaire

Un robinet qui fuit, un évier bouché, un chauffe-eau en panne... Spécialiste des installations sanitaires (tuyaux, robinets, chauffe-eau, compteurs...), le technicien en Plomberie et Installation sanitaire s'inspire des plans de l'architecte pour étudier la localisation des appareils, le parcours des canalisations et la conformité de l'ensemble aux normes de sécurité. Il peut être amené à effectuer lui-même des relevés pour établir les schémas d'installation.

Il trace des repères le long des murs et des planchers, il perce les trous nécessaires à la pose des conduites. Puis il façonne la tuyauterie en coupant les tubes aux dimensions voulues. La soudure permettra de les relier les uns aux autres, ou de les connecter à un appareil (machine à laver, radiateur...).

Une fois le système installé, il vérifie l'étanchéité et l'isolation. Si aucune fuite n'est décelée et que tout fonctionne bien, il peut poser les appareils sanitaires (baignoire, lavabo, évier...), procéder aux raccordements électriques, aux réglages et à la mise en service.

Mieux vaut avoir une bonne santé pour exercer ce métier. Le technicien en Plomberie et Installation sanitaire peut transporter des pièces lourdes, travailler dans des positions inconfortables. Il doit se montrer prudent, notamment quand il réalise des soudures.

Telles sont les compétences et exigences que vous offre le BTS en Plomberie & Installation Sanitaire.

Débouchés

Le titulaire du BTS en Plomberie & Installation Sanitaire  peut évoluer en tant que :

Chef service de maintenance, Technicien en hydraulique, Responsable SAV,  Agent de maintenance, Responsable/Directeur Technique...

Diplôme exigé

Cette filière accueille les candidats titulaires du BAC C, D, F4, Brevet de Technicien en P&IS et tout diplôme équivalent.

PROCHAINE SESSION DE FORMATION

    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0
HAUT