×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BTS-INFOGRAPHIE & WEB DESIGN

 

Description

Avec l'évolution des technologies du web ces dernières années, le ministère de l’enseignement supérieur a décidé dès l’année 2017-2018 d’intégrer un cursus spécialisé dans l’infographie & webdesign. Au cours de son cursus de formation, l’étudiant apprendra les fondamentaux théoriques et techniques d’internet, pour les utiliser dans le cadre de projets graphiques, marketing ou artistiques en vue d’aboutir à un usage professionnel. En tant que professionnel du webdesign, l’étudiant allie des compétences en infographie, en communication et en développement web, au service des entreprises comme des utilisateurs particuliers.

Opter pour le mode de l’alternance

Au cours de la deuxième année et pour faire découvrir la réalité du métier de webdesigner et permettre une application des enseignements sur le terrain, l’ISP propose de plus en plus de suivre cette formation en alternance. Le parcours de formation en alternance permet de développer un programme autour de matières théoriques mais aussi techniques et pratiques alterné avec une entreprise partenaire. En alternance, les étudiants suivent une partie des cours au sein de l’école, et travaillent à temps partiel pour le compte d’une entreprise du web ou de la communication. Auprès de professionnels du secteur, ils développent de véritables compétences et font preuve d’une première expérience à l’aube de leur entrée dans la vie active. Les adultes, professionnels de la communication ou du graphisme, peuvent aussi intégrer un cursus webdesign par le biais de la formation continue pour l’obtention d’un CQP. http://piderc.org/infographie-webdesign-fc/

Les débouchés en Infographie & Webdesign

Après un BTS en Infographie & Webdesign, il est possible de poursuivre son cursus en préparant une Licence en Communication, Marketing, Marketing Digital, etc.

Mais, on constate que les étudiants en alternance se tournent la plupart du temps vers la voie professionnelle à la fin de leur formation. Grâce à l’expérience acquise au cours de leur cursus, ils se sentent prêts à lancer leur carrière de webdesigner en freelance ou au sein d’agences de communication, d’édition ou de publicité par exemple.

Niveau d’accès : Tous les Baccalauréats ou diplômes équivalents

NB : Vous devez avoir de la passion et le goût extrêmement élevé des visuels et du numérique.

 

HAUT