×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BTS- Ressources Humaines

BTS- Ressources Humaines

Concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise : voici la mission centrale – et délicate – des professionnels chargés des Ressources Humaines. Au quotidien, leurs tâches sont nombreuses : gérer les contrats et les fiches de paies, recruter de nouveaux personnels (mais aussi éventuellement licencier), valoriser les carrières, développer les compétences individuelles et collectives, gérer les relations sociales et les éventuels conflits, définir une politique managériale et sociale performante... Cette polyvalence est très recherchée dans le monde de l’entreprise où le facteur travail est une composante indispensable de l’activité économique.

Débouchés

Il existe deux débouchés principaux pour les professionnels des ressources humaines. Deux tiers d’entre eux travaillent au sein d’entreprises ou d’administrations, qu’ils gèrent seuls la responsabilité des ressources humaines ou bien qu’ils soient intégrés à une équipe si la société est de taille importante. 1/3 travaille en cabinet conseil. Au terme de son cursus, la formation Gestion Ressources Humaines peut conduire le candidat à occuper les postes suivants :

Techniques : Gestionnaire de carrière,  Responsable de la communication interne. 

Administratives : assistant de ressources humaines, responsable de l’administration du personnel, chargé de gestion en ressources humaines.

Il peut aussi exercer les métiers de l’intérim : assistant en recrutement, consultant en recrutement.

Humaines et stratégiques : DRH, responsable des ressources humaines, auditeur social, chargé de formation, chasseur de tête, chef de projet e-recrutement,  consultant en recrutement, outplacer,etc. 

Diplôme exigé

Cette filière accueille les candidats titulaires d’un Baccalauréat d’enseignement général et technique commercial.

ENREGISTREZ-VOUS

POUR RENCONTRER NOS CONSEILLERS ORIENTATION

HAUT