×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BTS-Génie Civil

BTS-Génie Civil

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est potentiellement la solution pour y arriver. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS en Génie civil est spécialisée, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ces études exigent une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Débouchés

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation BTS. Vous pouvez approfondir vos connaissances en poursuivant dans une école d’ingénierie. Si vous souhaitez alors faire directement une carrière professionnelle, le BTS en Génie Civil intéresse d’ailleurs beaucoup les acteurs économiques et procure divers débouchés. Le titulaire du BTS Bâtiment exerce principalement dans des entreprises de construction neuve ou de réhabilitation du secteur privé. Il trouve également sa place dans les entreprises de construction ou dans les bureaux d'études. En bureau d'études, ses activités se répartissent entre les études techniques et de prix. Tandis que dans les entreprises de constructions, il effectue la préparation, la conduite et la gestion de chantier à travers des tâches administratives, techniques, économiques et de communication. Il peut aussi évoluer au poste de conducteur de travaux et de chef chantier.

Diplôme exigé

Cette filière accueille les candidats titulaires du BAC C, D, F4 et tout diplôme équivalent

 

PROCHAINE SESSION DE FORMATION

    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0
HAUT