×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéros suivants : 243 03 29 79 / 679 843 499 / 690 323 626

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BTS-Electrotechnique

BTS-Electrotechnique

 

Le choix d’un BTS Electrotechnique influencera effectivement votre carrière. Le BTS Electrotechnique forme des spécialistes de l'étude, de la mise en œuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l'évolution des technologies de l'informatique et de l'électronique, peuvent faire intervenir des procédés, de pneumatique, d'optique… Le titulaire de BTS en Electrotechnique doit être capable de : Participer à la conception de matériels électriques, Installer, contrôler, programmer et maintenir des équipements électriques industriels ; Assurer la protection des installations électriques, des moteurs et des circuits ; Travailler dans un service de maintenance ; Approfondir les connaissances dans la distribution électrique, les méthodes et les outils dans le domaine des automatismes et systèmes électriques; Donner des notions pour la conception d’une installation électrique performante; Permettre de planifier un projet, en maîtriser les coûts et en assurer sa bonne exécution; Permettre d’acquérir, en complément d’une formation générale en électronique, une bonne connaissance de l’entreprise afin d’être compétitif sur le marché de l’emploi; Assurer la maintenance d’un réseau électrique; Mettre à jour des schémas électriques; Maintenir les installations de production et distribution d’énergie thermique et d’énergie mécanique, etc.

 

Débouchés

Le BTS Electrotechnique est très apprécié des acteurs économiques et fournit de multiples perspectives. L’Electrotechnicien est indispensable dans toute unité de production. Compte-tenu de leur polyvalence (électrotechnique, automatique et informatique industrielle, électronique de puissance, mécanique), les techniciens supérieurs en électrotechnique sont très recherchés et appréciés aussi bien dans le secteur privé que dans le public. Le titulaire du BTS Electrotechnique peut évoluer en tant que : Technicien des travaux électriques, Responsable de la maintenance, Chef projet, Responsable d’exploitation, Responsable/Directeur Technique…

 

Diplôme exigé

Cette filière accueille les candidats titulaires du BAC C, D, F3, F2 et tout diplôme équivalent.

 

ENREGISTREZ-VOUS

POUR RENCONTRER NOS CONSEILLERS ORIENTATION

HAUT